logo celia yilmaz
contact celiacontact celiaspectacles



Certaines personnes s’imaginent que la danse orientale se limite à remuer son bassin… Il n’en est rien ! La danse orientale, dont l’origine remonte à l’Antiquité, est une danse qui permet de faire travailler chaque partie du corps tout en s’amusant.

Les stages et cours que je propose sont riche et varié mêlant rigueur technique, travail chorégraphique et expression scénique en passant par l’étude du rythme et la dissociation des parties du corps, un enseignement passionné et sérieux, adapté à tous pour que chaque participante prenne plaisir à danser.

La danse orientale peut être pratiquée à tout âge. Les mouvements pratiqués sont très doux et ne créent pas de tension dans le corps, ainsi chaque personne adaptera son effort en fonction de ses capacités physiques.

Au-delà de ses aspects techniques, la danse Orientale est une exaltation du corps féminin et de la féminité elle-même. Ainsi, cet apprentissage permet de développer une expressivité propre à chacune, dans un travail personnel où chaque corps, petit, grand, rond ou mince peut être mis en valeur. Pour certaines, c’est une réconciliation avec leur corps, pour d’autres, l’épanouissement de leur féminité dans une recherche de grâce et d’harmonie, et avec le sourire. Vous apprendrez à mettre votre féminité en avant en alliant grâce et sensualité.


COURS COLLECTIFS

logo celia

L'initiation à la danse. A partir de 5ans.
Une initiation à la danse enrichie par une découverte de la musique. Le but du cours d’éveil est  de développer chez le jeune enfant des notions telles que la concentration, l’écoute de soi et des autres, et de solliciter l’imaginaire.
Le cours est ludique et divertissant, l'enfant prend plaisir, s'implique et s'investit. L'enfant apprendra à coordonner ses mouvements, à s’adapter à la musique et à savoir gérer l’espace seul ou à plusieurs. Il commencera à se familiariser avec le vocabulaire de la danse.
Celia Danses Orientale a pour objectif de permettre au plus grand nombre de pratiquer la danse de façon autonome, avec un souci permanent de protéger le développement physique et de favoriser l'épanouissement des enfants et des jeunes.
 
Cours collectifs adulte.
Venez partager l'amour de la danse et de la musique et faites vous plaisir dès les premières leçons. Venez passer un moment agréable entre femmes.
Chaque niveau fait l’objet d’un programme bien déterminé pour accompagner les élèves à leur rythme et progressivement. Le cours n’est pas figé et évolue en même temps que les élèves.
Celia Danses Orientale a pour objectif de permettre au plus grand nombre de pratiquer la danse de façon autonome et d’élever la danse orientale au rang des autres danses dites « académiques ».

saison 2015 2016
COURS PARTICULIERS

logo celia

Chacun ses préférences ! Certains préfèrent apprendre en groupe, et d’autres en cours particuliers.
Afin de découAvrir ou de perfectionner votre apprentissage,  je vous propose des cours particuliers, spécifiquement adaptés à votre demande, vos exigences et votre progression.

Les cours particuliers sont des cours « à la carte ». Que vous soyez débutant, confirmé ou compétiteur, votre motivation me concerne et je saurai répondre à vos demandes.
 
Restez dans votre univers, votre intimité, conservez vos repères.
Je me déplace chez vous et vous amène, savoir et méthode, afin de vous transmettre le plaisir de la danse.
 
Grâce aux cours privés, la progression se fait sentir et vous permet d’être autonome dans votre danse plus rapidement.